RIFIFI A LA FFSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIFIFI A LA FFSA

Message  Porsche the Best le Mer 28 Oct - 21:48

Edifiant. On se croirait en politique. (source autonewsinfo)

Rien ne va plus quai de New York au siège de la FSSA (Fédération Française du Sport Autromobile)!
En effet, on a officiellement appris ce mardi, la dissolution prochaine du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile, actuellement présidée par Nicolas Deschaux !

Ce dernier, de plus en plus contesté par ses pairs, et sentant venir le vent de la fronde qui ne cesse de grandir en province dans une très grande partie des 21 Comités Régionaux, en vue des prochaines élections prévues en 2016.
Et comme le stipule les règles du Ministère des Sports, lesquelles indiquent, que l’élection dans chaque fédération doit intervenir tous les 4 ans et dans les six mois qui suivent les Jeux Olympiques.

Du coup, une décision a été prise dans l’urgence, afin de couper l’herbe sous le pied des frondeurs et bien conseillé par celui qui l’a fait ‘ROI’, l’ancien président Jacques Régis qui bien qu’en principe retiré des affaires, continue bel et bien de tirer les ficelle et de diriger en sous-main la FFSA.
La meilleure preuve ?
Régulièrement, lorsque nous nous trouvons dans les couloirs du siège de la FFSA, situé au Quai de New York à Paris, il n’est pas rare d’entendre le personnel lâcher :
» Qui t’a dit cela ? Chef (Nicolas Deschaux) ou … Chef -Chef , l’ancien Président Jacques Régis, avec lequel, l’actuel président passerait – selon nos BONS informateurs – chaque semaine des heures au téléphone, avec l’Ile Maurice, paradis où s’est installé l’ancien Nîmois et ce pour prendre les ordres et suivre les recommandations !
Toujours est-t-il que ceux que l’on nomment encore en interne, » Le père et le fils ‘ viennent de décider pour tenter d’éliminer les opposants et risquer de perdre les élections en 2016, de convoquer lors d’une Assemblée générale, le Comité Directeur avec comme ordre du jour :
» La dissolution du Comité Directeur de la FFSA et dans la foulée la nomination d’un administrateur provisoire. »
Les Présidents des 21 ligues régionales et les vingt-et-un délégués représentants ces mêmes ligues, ont donc tous reçu leurs convocations par lettre recommandée en ce début de semaine, pour se retrouver le lundi 16 novembre.
D’ici là, cela va grenouiller et cela a déjà commencé, si l’on en croit un certain nombre de ses électeurs, le but étant d’éliminer au plus vite les frondeurs…
Donc, en interne, on tente de convaincre les récalcitrants les plus tendres et quelques indécis en leur promettant monts et merveilles…

Mais pas sur que cette décision fasse le jeu de Nicolas Deschaux et de son ‘ guide ‘ Jacques Régis, lesquels pourraient découvrir … certaines choses le 16 novembre et pas du tout en leur faveur!!!
Il faut bien reconnaître que l’image de la FFSA s’est passablement écornée dernièrement.
Plus de Championnat de Formule FORD, plus de Formule RENAULT, plus de F3, une activité circuits inexistante et réduite à la bien modeste Formule 4, un Championnat de France des rallyes exsangue, un championnat GT avec un plateau réduit d’année en année – 15 bolides en 2015 –, dissensions sérieuses avec le karting… qui souhaite quitter le giron de la FFSA et s’est adressé directement au ministre des sports !
Plus de conférence de presse d’avant-saison ! Et il est vrai pour vanter quoi ?
Et bien sûr, plus de Grand Prix de France de F1 !
Bref, une Fédé en lambeau …
On comprend qu’il y ait le feu quai de New-York
Donc, affaire à suivre…
Gilles GAIGNAULT

Porsche the Best

Messages : 2003
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Dyane 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIFIFI A LA FFSA

Message  subaru86 le Jeu 29 Oct - 17:43

affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
subaru86

Messages : 828
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIFIFI A LA FFSA

Message  ccracing85 le Sam 14 Nov - 20:11

L'affaire se précise.

Autonews a d'abord publié 2 nouveaux articles sur le sujet, avec notamment la liste des "grands électeurs" appelés à désigner le futur comité directeur de la FFSA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant c'est ce courrier adressé à l'ensemble des ASA qui confirme la fronde, et l'apparition d'une opposition clairement définie avec un programme et une tête de liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste à savoir quels seront les soutiens réels qu'obtiendra cette candidature. Qui parmi les 42 osera supporter les frondeurs. Amis sportifs, c'est peut-être le moment de rappeler à nos représentant qu'on existe, et qu'il est sans doute temps de changer d'équipe dirigeante.

avatar
ccracing85

Messages : 216
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : Vendée

http://cc.racing.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIFIFI A LA FFSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum