Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  Porsche the Best le Dim 21 Aoû - 9:48

Ha non ! Suis-je bête !!!! Vous les licenciés de la Fédé, pilotes, co-pilotes, concurrents, commissaires, directeurs de course, ect…. Vous n’avez pas le droit de vote !!!

Vous faites vivre cette fédération aux travers des licences, des cotisations ASA et ASK, des droits d’inscription des épreuves que vous organisez, en apportant…. Allez disons, les 2/3 du budget de fonctionnement annuel de cette institution (et je suis probablement au-dessous de la vérité, mais comme les comptes ne sont pas publiés non plus pour d’évidentes raisons, il faut donc supputer, alors je suppute mais comme dit l’autre, il n’y a pas de sot métier !!!).

Donc demain, lundi 22 aout 2016, aussitôt après la clôture des jeux olympiques (il faut que le vote soit organisé dans les 6 mois suivants les jeux), après trois semaines de fermeture des bureaux de la FFSA, une poignée d’électeurs qui sont également les candidats vont s’auto-élires pour le grand bien de notre sport.

Bel acte démocratique ne trouvez vous pas ? Qui peut dire que c’est bien ? Kim Jong-un, président actuel de la Corée du Nord, tu n’es pas interrogé !!!

Mais je vous vois venir avec vos grands sabots Sparco : après tout s’ils sont si nuls, pourquoi une liste d’opposition ne s’est-elle pas créée ?

Elle a été faite cette liste, mais les combines et les changements des règles du jeu de dernière minute organisés par le pouvoir en place pour la rendre minoritaire en terme de représentation électorale, ont fait que ces représentants ont préféré jeter l’éponge avant le match, et éviter ainsi de prendre une fessée qui n’aurait fait que renforcer la dictature auto proclamée.

Dictature qui existe depuis 1952, avec feu Jean-Marie Balestre, puis Jacques Régis qui devait changer le monde mais n’a fait que plonger les mains dans le pot de confiture, et maintenant Nicolas Descheaux, marionnette téléguidée depuis l’Ile Maurice par l’affreux JR. (je peux en causer, j’ai connu les trois !!!)

Pour les plus jeunes qui ne l’ont pas fréquenté, c’était un brave gars le Balestre : en 1940, il devient maréchaliste et adhère aux organisations d'extrême droite « Jeunes du Maréchal » puis « Jeune Front ». Dès l'été 1940, on le trouve impliqué dans des violences antisémites, puis 1941 et 42, il codirige le Centre de jeunesse maréchal Pétain de Brévannes, un camp d'embrigadement aux principes vichystes. Il s'engage en 1942 dans le Nationalsozialistische Kraftfahrkorps (NSKK, unité nazie des forces motorisées). Il lance le 18 novembre 1942 le journal Jeune Force de France et collabore à Devenir, le journal des SS français. Il écrira à cette occasion : « Nous le pensons et nous l'affirmons : le salut ne nous viendra que du combat. Il faut choisir entre le national-socialisme et la juiverie ». Le 17 mai 1943, il entre en fonction à l'Ersatzcommando de la SS française avec le grade de deuxième classe à Paris (matricule 10.248). Il prépare les nouvelles recrues à la visite médicale et les envoie à la gare de l'Est. D'après François Duprat, il est le premier Français accepté dans la SS.

En mars 1944, dans le Journal de la communauté européenne, Devenir, il écrit un article intitulé « Les soldats du Führer » dans lequel il énonce : « Les jeunes Français ont endossé leur uniforme de la Waffen SS, ils défendent son drapeau et son prestige ; ils ont embrassé un idéal intransigeant et appartiennent maintenant à un Ordre que l'on ne quitte que par la mort...Ils sont les soldats du Führer, ils sont les soldats fanatiques et fidèles d'Adolf Hitler qui leur a accordé par deux fois le plus grand des honneurs. »

Oui, vraiment un brave gars !!!!

Jacques Régis il a succédé à Balestre pour une période assez courte de 10 ans, avant de démissionner non sans avoir réussi à mettre en place son guignol. Démission obligée compte tenu de quelques casseroles en or comme l’indique clairement une note de 2003 de la Direction centrale des renseignements généraux (DCRG). Ce rapport épingle plusieurs aspects de la «gestion dispendieuse» de Jacques Régis et d'éventuelles irrégularités relatives à son statut.

Normalement, le président d'une fédération sportive ne peut exercer une quelconque responsabilité dans une société dont l'activité est liée à celle de la fédération concernée. Or d'après la note de la DCRG, à travers la société Siger (anagramme de Régis) ¬ dont le capital de 40 000 euros est réparti entre l'intéressé et des membres de sa famille ¬ Jacques Régis contrôlerait plusieurs sociétés «dont il était auparavant le gérant statutaire». Des sociétés œuvrant dans des domaines qui relèvent des activités de la FFSA. (imprimerie, publications, chronos, …)

En cause aussi l'utilisation du dit «fonds spécial tabac» notamment faite par l'association de développement des rallyes (ADR) que Jacques Régis a créée en 1990 avant de la présider pendant nombre d'années. A cette époque, d'après les financiers de la DCRG, l'ADR aurait acheté aux Etats-Unis un motor-home pour 1 million de francs dans des conditions exotiques : immatriculé au Luxembourg, le véhicule aurait été acquis par une société, Target, filiale d'une off-shore panaméenne Nobefil Overseas Investiments Corporation.

On passera également un voile pudique sur l’organisation d’une AG dans en outre-mer nécessitant le déplacement et l’hébergement de tout le staff aux frais de la princesse.

Si vous regardez autre chose que le sport auto, vous avez probablement entendu parler du récent transfert monstrueux (en sous) de ce joueur de football français ; vous ne le savez peut être pas, mais un pourcentage non négligeable de cette somme ira vers le minuscule club de banlieue parisienne qui l’a formé… c’est super ce retour vers le bas, idem lors de l’organisation de la coupe du monde ou de l’Euro en France, ou un pourcentage des recettes de la fédé reviendra vers la base.

Et en sport auto ? Malheureux ! Mais ca n’existe pas !!! Le transfert d’argent se fait uniquement du bas vers le haut, des amateurs, des bénévoles vers les néo-pros qui profitent de cette manne, sans aucun retour vers la base une fois que leur notoriété est assise… triste non ?

Alors, tout compte fait, n’allez pas voter demain !!!

Le billet de mauvaise humeur de PTB, 21 aout 2016 Cool

Porsche the Best

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Dyane 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  sporoto-37 le Lun 22 Aoû - 16:25

Ahhhhh ça faisait longtemps!! Very Happy Ravi que tu te remettes à grogner Smile Quelle tristesse cette fédération... Mon prof d'histoire nous interdisait de dire "tous des pourris" en précisant que beaucoup se sont battus pour avoir le monde et l'organisation que nous avons actuellement. Mais pour la FFSA je ne me gênerai pas!
avatar
sporoto-37

Messages : 1834
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 24
Localisation : New York Tourangeau - 37 -

http://www.flickr.com/photos/99393434@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  subaru86 le Lun 22 Aoû - 19:14

PTB au max avec ce billet d'humeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Une véritable supercherie cette élection du Sieur Deschaux , qui n'a jamais mis les fesses dans un bacquet de surcroit affraid affraid
avatar
subaru86

Messages : 831
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  Porsche the Best le Lun 22 Aoû - 21:05

sporoto-37 a écrit:Ahhhhh ça faisait longtemps!! Very Happy Ravi que tu te remettes à grogner Smile Quelle tristesse cette fédération... Mon prof d'histoire nous interdisait de dire "tous des pourris" en précisant que beaucoup se sont battus pour avoir le monde et l'organisation que nous avons actuellement. Mais pour la FFSA je ne me gênerai pas!

Y vivait chez les Bisounours ton prof Question

A moins qu'il fasse la promotion du despotisme, de l'intégrisme, du totalitarisme, et tout un tas d'autres mots en "isme"

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Dyane 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  jimmy85 le Lun 22 Aoû - 21:34

Comme dans beaucoup de milieu, que ce soit sportif, associatif ou professionnel, c'est pas souvent celui qui donne le plus de sa personne, de son temps ou de son argent (sous la forme de la licence par exemple) qui en retire quelque chose, et la FFSA n'y fait pas exception
Après je n'ai qu'une vision de spectateur, donc peut être pas le mieux placé pour donner mon avis
avatar
jimmy85

Messages : 546
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 38
Localisation : Bois de cené (85)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  Pascal B le Jeu 25 Aoû - 20:06

Si j'avais su que c'était pour dire du mal de notre cher président, j'aurais voté : 2
avatar
Pascal B

Messages : 1881
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Sot mûr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  Porsche the Best le Jeu 25 Aoû - 20:56

t'étais prévenu pourtant Neutral

PTB Cool

Porsche the Best

Messages : 2027
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : derrière le volant d'une Dyane 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  subaru86 le Ven 26 Aoû - 19:37

Pour ceux que Facedebouc ne rebute pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , suivez toutes les infos que communiquent  Eric Dobrowolsky au sujet de la FFSA et son nouveau dictateur

A moins que certains ne connaissent déja  Eric Dobrowolsky
avatar
subaru86

Messages : 831
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election à la FFSA demain, n’oubliez pas de voter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum