Rallye du Condroz 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rallye du Condroz 2016

Message  jimmy85 le Mer 9 Nov - 6:19

En Belgique c'est gratuit aussi comme chez nous?
Ou c'est comme en Allemagne, tu paies soit un pass ou à chaque spéciales

jimmy85

Revenir en haut Aller en bas

Message  michel72 le Mer 9 Nov - 9:19

Porsche the Best a écrit:Pour l'attaque des concurrents, je pense que celà tient au revêtement peu adhérent des routes en général, vertes à la moindre humidité (et ca arrive souvent là bas), et qui se pommadent assez vite avec les incursions sur les bas coté.

Pour le public, les épreuves sont ressenties comme une grande kermesse festives...pourquoi pas contre, je n'ai pas de réponse.

PTB Cool

On peut comprendre que l'état général des routes "pommadées" régale les spectateurs, je pense qu'en france aussi c'est la même chose sauf que certains concurrents se plaignent que la route et sale (ils nous le dise au CH) et surtout le lendemain du rallye, l'organisateur à droit à la "bénédicton" du maire pour avoir dégradé ses routes,
Les bourgmestres seraient' ils plus tolérants en Belgique ?

Ce qui me paraît plus surprenant c'est la sécurité, en commissaire je serai malade de voir tous ces spectateurs dans les trajectoires !  c'est vrai qu'on en fait peut-être un peu trop chez nous mais on est tellement sensibilisé par toutes les instances fédérales et administratives (avec les suites judiciaires qu'on connaît en cas d'accident) que c'est devenu une obsession

michel72

Message  Porsche the Best le Mer 9 Nov - 9:33

michel72 a écrit:
Porsche the Best a écrit:Pour l'attaque des concurrents, je pense que celà tient au revêtement peu adhérent des routes en général, vertes à la moindre humidité (et ca arrive souvent là bas), et qui se pommadent assez vite avec les incursions sur les bas coté.

Pour le public, les épreuves sont ressenties comme une grande kermesse festives...pourquoi pas contre, je n'ai pas de réponse.

PTB Cool

O c'est vrai qu'on en fait peut-être un peu trop chez nous mais on est tellement sensibilisé par toutes les instances fédérales et administratives (avec les suites judiciaires qu'on connaît en cas d'accident) que c'est devenu une obsession

En Belgique, ils n'ont pas la loi Badinter qui nous plombe tant en France pour la sécurité; là bas, on doit probablement prendre en compte la responsabilité de chacun y compris du public s'il est placé dans une zone dangereuse

PTB Cool

Porsche the Best

Message  Stéphane le Mer 9 Nov - 14:37

Porsche the Best a écrit:

En Belgique, ils n'ont pas la loi Badinter
PTB Cool

Ni la Loi Evin ... Pour les Sponsors c'est bien ... Uniquement pour les Sponsors !

drunken

Stéphane

http://picasaweb.google.fr/mota.stephane/

Message  Porsche the Best le Mer 9 Nov - 14:56

Stéphane a écrit:

En Belgique, ils n'ont pas la loi Badinter
PTB Cool

Ni la Loi Evin ... Pour les Sponsors c'est bien ... Uniquement pour les Sponsors !

drunken

Punaise Stéph ! tu viens de passer le cap des 200 messages.... tu as triplé ton capital en moins d'un trimestre cheers cheers cheers

Au fait, que deviens le Piaf ?

Il y a un bout de temps qu'il n'est pas venu ici ! Il fréquente une girly qui n'aime pas les autos ???,

PTB Cool

Porsche the Best

Message  Stéphane le Mer 9 Nov - 15:48

C'est la question que l'on s'est posé avec Jimmy85 à La Rochelle !

Stéphane

Message  Porsche the Best le Mer 9 Nov - 16:06

Stéphane a écrit:C'est la question que l'on s'est posé avec Jimmy85 à La Rochelle !

et vos conclusions ???

PTB Cool

Porsche the Best

Message  jimmy85 le Mer 9 Nov - 16:52

Stéphane a écrit:C'est la question que l'on s'est posé avec Jimmy85 à La Rochelle !

et vos conclusions ???

PTB Cool

Je l'ai pas croisé de l'année 2016 en spectateur, il a participé à 3 rallye en copilote, peut-être qu'il vit depuis en ermite dans la Touraine profonde

jimmy85

Message  Stéphane le Jeu 10 Nov - 6:55

J'ai retrouvé une trace de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il a fait il y a un mois le 4e Rallye Historique du Poitou en tant que pilote. Il y a quelques photos sur son Facebook.

Stéphane

Message  Porsche the Best le Jeu 10 Nov - 7:36

jimmy85 a écrit:

et vos conclusions ???

PTB Cool

Je l'ai pas croisé de l'année 2016 en spectateur, il a participé à 3 rallye en copilote, peut-être qu'il vit depuis en ermite dans la Touraine profonde

maintenant qu'il fait parti du gratin, il nous snob Neutral

Plus rien à foutre, des pilotes retraités grognons, des commissaires castrateurs, et du public bon à rien.... quelle tristesse lol!

PTB Cool

Porsche the Best

Message  AlainBerjot le Ven 11 Nov - 9:02

Pascal B a écrit:
Stéphane a écrit:Il faut que je m'expatrie un peu plus je sais mais il faut avoir le temps !
Le problème avec les sexpatriés, c'est que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber !

PB Cool

une chance sur deux c'est pas mal !? ...l'a pas le gout du risque , Stéph clown

AB Sleep

AlainBerjot

Message  sporoto-37 le Ven 11 Nov - 10:21

michel72 a écrit:Merci Antoine de nous présenter un apperçu du rallye en Belgique, je sais ton intérêt pour ces rallyes
Pourquoi sont ils aussi différents que chez nous ? l'ambiance, l'attaque des concurrents, la sécurité plus légère ? et semble t'il pas plus d'incidents ?
En attendant c'est toujours un régal de voir les vidéos

En effet j'aime de plus en plus les rallyes belges. La principale différence c'est le public qui vient en masse et qui n'est pas entassé derrière 3km de rubalise à 600 mètres de la route. Ça change tout. L'ambiance y est que meilleure ! Là sécurité nous laisse très libre sur les spéciales et paradoxalement plus tu as de liberté plus tu fais attention. Il faut souligner qu'il n'y a pas plus d'incidents sur les épreuves belges alors qu'il y a énormément plus de monde que sur nos épreuves françaises. ..comme quoi...
Et enfin je dirai que les belges ont le sens du spectacle ce que nous avons perdu en France je trouve...

Je ne s'en spectacle sais plus qui demandait si les rallyes étaient gratuits mais non ils n'y sont pas. Pour le condroz par contre pas la peine de payer les accès ne sont pas tous contrôlés. Pour Ypres c'est très dur de passer à travers...

Pour le Piaf il devait venir au condroz avec moi mais avec son travail difficile pour lui de se libérer les week end. Il a fait qq rallyes en copilote, et dernièrement le rallye coeur de france en spectateurs et le rallye historique du Poitou à bord d'une vieille charrette. Il repassera sûrement sur le forum Wink

sporoto-37

http://www.flickr.com/photos/99393434@N04/

Message  Porsche the Best le Ven 11 Nov - 10:40

sporoto-37 a écrit:

Pour le Piaf il devait venir au condroz avec moi mais avec son travail difficile pour lui de se libérer les week end. Il a fait qq rallyes en copilote, et dernièrement le rallye coeur de france en spectateurs et le rallye historique du Poitou à bord d'une vieille charrette. Il repassera sûrement sur le forum Wink

Tu lui passes le bonjour de notre part à l'occasion si tu le vois, et tu lui dis que le nid de COR est bien vide sans notre Coucou Wink

PTB Cool

Porsche the Best

Message  Pascal B le Ven 11 Nov - 18:49

On lui a tout appris, maintenant il vole de ses propres (?) ailes !...

Ouff, débarrassé !

Pascal B

Message  Coucou le Ven 11 Nov - 22:24

Bonsoir à tous ! Smile

Ca fait bien (trop !) longtemps que ne suis pas venu ici... Voici une grande partie de l'explication: Je suis rentré chez Total en Mars pour un job saisonnier sur une aire d'autoroute (en restauration et de temps en temps en boutique), et ça m'a tellement plu, voulant absolument reprendre les études afin de pouvoir avoir un bel avenir professionnel, j'ai demandé à y rester en alternance au sein d'un BTS Management des Unités Commerciales. J'ai été accepté (D'ailleurs, à condition que je sois mobile et que je réussisse mon diplôme, on m'a explicitement fait comprendre que je ne serai pas sans rien ensuite Very Happy) , et après quelques péripéties d'école me refusant à 2 jours de la rentrée, je suis rentré le 5 septembre au CFA de Tours pour préparer ce bts Smile
Boulot absolument passionnant mais très chronophage ! Et avec horaires décalés (moins maintenant que je touche au bureau), travail le samedi le dimanche et les jours fériés ça ne laisse plus beaucoup de temps ! Sans parler des projets que je mène, ou que j'essaie de mener à côté.. L'avantage, j'ai pu me payer ma voiture en Mai, une véritable automobile de compétition ! 106 xt de 1992 5 portes, 1,4l 75CV, parfait pour moi en attendant un jour d'avoir + gros, ou la même de rallye dans le garage Wink

Si l'un de vous passe sur l'aire de Sainte Maure de Touraine sur l'A10 dans le sens Paris Province, qu'il s'arrête, ça sera avec grand plaisir que je lui serrerai la pince et je taperai 5 minutes la causette Wink

Sinon effectivement cette année j'ai fait la Vienne, Chinon et le Vienne et Glane en copilote (J'ai d'ailleurs loupé de quelques minutes sebdegauche je crois la bas). J'ai fait un tour vite fait au Coeur de France en spectateur le vendredi, un tour à Saint Yrieix, j'ai participé au Rallye Historique du Poitou en 504 GLD avec ma soeurette en copilote et c'est tout... Sad

Ca fait plaisir de voir qu'on pense à moi, je ne vous ai pas oublié, promis je vais revenir, faut absolument que je prenne un peu de temps, vous me manquez aussi ! (Pas encore débarrassé Pascal !)

Pour la girly : J'ai pas le temps ! J'arrête pas de courir

Coucou

http://coucou-passion-rallye.com/

Message  Coucou le Ven 11 Nov - 22:26

Ah tiens, les messages sont limités en caractères.. Voilà la suite :

Pour la girly : J'ai pas le temps ! J'arrête pas de courir mdr, on verra plus tard, ou quand ça me tombera dessus sans prévenir Laughing

Dernière édition par Coucou le Sam 12 Nov - 10:24, édité 2 fois

Coucou

http://coucou-passion-rallye.com/

Message  jimmy85 le Ven 11 Nov - 23:26

Cool, si tout roule pour toi, au plaisir de se croiser sur un rallye
Bonne continuation

jimmy85

Message  Porsche the Best le Sam 12 Nov - 9:49

Coucou a écrit:Bonsoir à tous ! Smile

Si l'un de vous passe sur l'aire de Sainte Maure de Touraine sur l'A10 dans le sens Paris Province,  qu'il s'arrête, ça sera avec grand plaisir que je lui serrerai la pince et je taperai 5 minutes la causette Wink

J'y suis passé voici à peine 1 mois pour casser la croute à la croissanterie vite fait... si j'avais su, j'aurai fait mon plein, maintenant que l'on peut avoir des prix grâce à Toi bounce

En tout cas, ca fait plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles, et savoir que tu bosses dur et bien pour te préparer un bel avenir et payer nos retraites.

Je suis bien rassuré de tout ca, car avec ta mère, il faut dire que l'on était un peu inquiet à ton sujet Rolling Eyes

PTB Cool

Porsche the Best

Message  Stéphane le Dim 13 Nov - 6:20

Coucou a écrit:Bonsoir à tous ! Smile

Si l'un de vous passe sur l'aire de Sainte Maure de Touraine sur l'A10 dans le sens Paris Province,  qu'il s'arrête, ça sera avec grand plaisir que je lui serrerai la pince et je taperai 5 minutes la causette Wink

J'y suis passé voici à peine 1 mois pour casser la croute à la croissanterie vite fait... si j'avais su, j'aurai fait mon plein, maintenant que l'on peut avoir des prix grâce à Toi bounce

En tout cas, ca fait plaisir d'avoir de tes bonnes nouvelles, et savoir que tu bosses dur et bien pour te préparer un bel avenir et payer nos retraites.

Je suis bien rassuré de tout ca, car avec ta mère, il faut dire que l'on était un peu inquiet à ton sujet Rolling Eyes

PTB Cool

Je pensais que tu allais lui demander des photos de sa soeur !

clown

Stéphane

Message  Porsche the Best le Dim 13 Nov - 9:47

Stéphane a écrit:

PTB Cool

Je pensais que tu allais lui demander des photos de sa soeur !

clown[/quote]

Marlène Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PTB Cool

Porsche the Best

Message  Stéphane le Lun 14 Nov - 6:58

Laughing

Stéphane